ATLASS II

Journal d'un Game Designer

· Journal d'un Game Designer

ATLASS II, ça veut dire « Action Territoriale pour une Alimentation Solidaire et Soutenable » (oui il y a un L clandestin). Il s’agit de la seconde itération du projet, qui vise à outiller les territoires face aux risques de crise alimentaire, et de les aider à renforcer leur résilience. J’y interviens, en tant
que concepteur de jeux sérieux, dans le développement d’une simulation participative de rupture de chaîned’approvisionnement.

Un « jeu sérieux », oui mais pourquoi ? Et une fois qu’on a trouvé ce cap, comment le tenir

à travers les différentes phases de conception ?

Dans ce long article, je décris l'aventure du développement du jeu sérieux adossé au projet, pour vous aider à développer votre jeu sur les mêmes principes.

 

Paul Sauvage – Licence Creative Commons CC-BY-NC 

Je conçois et j'anime des jeux de prospective territoriale pour les collectivités. LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/paul-sauvage-a89a9921/